Le Centre de Formation aux Métiers Portuaires et à la Logistique (CFMPL) vient de remporter la Première Edition du Génie Logistique qui s’est tenue ce samedi passé à ESUP Dakar.
Organisé par le cabinet A.L.A en partenariat avec DHL Global Forwarding (Partenaire leader) et A.M.A Freight Logistics, le Génie Logistique est une compétition nationale qui regroupe les écoles de commerce du Sénégal qui enseignent la filière Transport-Logistique. En effet, il s’agit de faire compétir les étudiants des différentes écoles supérieures sur des rubriques telles que la culture logistique, le débat, l’anglais, des projets devant un Jury composé de Professionnels du secteur.
L’objectif du Génie Logistique est :
- de faire la promotion de ce secteur qui joue un rôle incontournable dans le développement économique de toute nation et de sensibiliser l’Etat du Sénégal sur les problématiques du secteur ;
- de conscientiser les étudiants sur les opportunités d’emploi qu’offre ce secteur ;
- de mettre en relation les entreprises de logistique et étudiants afin d’identifier les meilleurs profils.
La finale opposait trois écoles de la région de Dakar :
- l’Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion (ESUP Dakar) qui accueillait la finale ;
- L’Institut Africain de Management (IAM) ;
- Le Centre de Formation aux Métiers Portuaires et à la Logistique (CFMPL).
A l’issue des épreuves, le Jury qui, était constitué de Mohamed Abdel Aziz POUYE de Directeur des Opérations de DHL GF et Président dudit Jury, Auguste FAYE, Chef de Parc conteneur de Bolloré Transport-Logistics et de Symplice NGOMOU, Content Manager du journal Africa Logistics Magazine, a donné vainqueur au CFMPL qui est arrivé en tête avec 335 points, suivi de l’IAM classé 2ième avec 280 points et de ESUP Dakar, classé troisième avec 280 points.
Le Promoteur de la compétition, Thierno Abdoulaye DIALLO a félicité les candidats du CFMPL pour leur nette victoire et encouragé IAM et ESUP pour leur honorable participation.
Le Promoteur et le Président du Jury ont procédé ensuite à la remise de trophées pour les trois écoles.
ALM