Mme Awa Ndiaye SAGNA, Directrice du CFMPL

L’amélioration de la compétitivité́ au niveau du Port de Dakar est un enjeu majeur de la politique économique de l’Etat du Sénégal et de la stratégie des entreprises des secteurs des activités portuaires, du transport, des activités auxiliaires, de la manutention, de la logistique et des activités portuaires.

Face à ce défi qui repose sur une gestion efficace et efficiente des activités, les entreprises ont besoin de ressources humaines compétentes, capables d’appliquer leurs connaissances dans des contextes divers et des conditions technologiques différentes et de réagir de manière autonome. L’acquisition de ces compétences nécessite une formation professionnelle adéquate et de qualité́.

C’est dans ce sens que le Centre de Formation aux Métiers Portuaires et à la Logistique (CFMPL) a développé en partenariat avec l’assistance technique AFT-IFTIM et plusieurs professionnels issus du secteur des filières de formation novatrices complétant utilement l’offre de formation déjà existante mais aussi et surtout répondant aux besoins ponctuels des entreprises en termes de renforcement de capacités ou simplement de ressources humaines de qualités.

Notre engagement et dévotion à faire de la formation professionnelle et technique un outil de développement de compétences utiles, utilisables et surtout utilisé, a valu au CFMPL la reconnaissance de l’Union Africaine en partenariat avec l’USAID et FHI360 comme l’un des meilleurs centres de formation professionnelle et technique d’Afrique.

Notre responsabilité est aussi d’être présente pour vous conseiller et vous accompagner dans vos décisions afin de garantir l’utilité de chacune de vos actions et de leurs impacts.

C’est donc notre devoir d’adapter, sans cesse, nos prestations à vos exigences et d’anticiper vos nouveaux besoins.

CFML, a toujours choisi de placer l’homme au cœur de la stratégie d’entreprises.

« Des formations pour un avenir meilleur »