Séminaires inter-entreprise

Parmi les principales missions du centre, figure celle de dispenser des modules de formation régulièrement mis à jour en vue de permettre aux entreprises de disposer de ressources humaines qualifiées et compétentes.

Dans ce cadre, le CFMPL toujours informé de l’évolution du secteur, propose des modules de formation ouverts à toutes les entreprises souhaitant renforcer les capacités de son personnel sur les modules ciblés. En d’autres termes, ce type de séminaire regroupe des participants de différentes entreprises.

La Communauté des Acteurs Portuaires de Dakar (CAP Dakar) en partenariat avec le CFMPL, organise souvent des sessions de formations ouvertes aux employés de ses entreprises membres.  Ce type de formation permet aux entreprises se souciant de la disponibilité de leurs agents de pouvoir les inscrire à différentes sessions selon le planning proposé.

En général les thèmes de formation abordés sont la conduite routière de marchandises,   la conduite d’engin et le secourisme…

Séminaires intra-entreprise

A la demande des entreprises, le CFMPL élabore des offres sur mesure en adéquation avec les besoins spécifiques définis par l’entreprise demandeur. Ces formations sont demandées dans le cadre du renforcement des capacités des personnels d’entreprise.

Elles peuvent être financées par l’entreprise elle-même ou par tout autre organisme de financement tel que l’ONFP, le 3FPT …

Il s’agit de formation de courte durée allant de 03 à 05 jours selon le module et regroupant au maximum 12 participants par session. Ils sont déroulés en journée au centre ou sur site selon le choix de l’entreprise demandeur.

Liste des modules