Le Centre de Formation aux Métiers Portuaires et à la Logistique (CFMPL) a été sollicité pour participer à un concours organisé par l’Union Africaine en partenariat  avec l’USAID et FHI360. En effet, ce concours a pour objectif de  sanctionner les dix (10) meilleurs établissements de l’Afrique toute entière qui se distinguent de par la particularité de leurs formations à caractère technique, professionnel et vocationnel. Le CFMPL dont les missions principales sont :
  • Développer par tout moyen approprié la formation professionnelle dans le secteur du transport, de la logistique, de la manutention et des métiers portuaires quels qu’en soient les acteurs : jeunes et adultes.
  • Assurer par lui-même des formations adaptées aux entreprises et aux salariés du transport et de la logistique
  • Aider les jeunes demandeurs d’emploi à s’inscrire dans le milieu du travail en proposant des formations adaptées aux besoins réels des entreprises
a  été sélectionné vu l’intérêt des formations proposées qui répondent en adéquation à l’aspect technique, professionnel et vocationnel. De ce fait un prix TVET (Technical, Vocational and Educational training) lui a été décerné à Addis Abeba en Ethiopie dans le siège de l’Union Africaine.

Dans la même catégorie...

Résultats concours
Résultats CS
CFMPL à l’international
Nos chiffres en 2011
La parole aux stagiaires…

Laisser un commentaire