• PRESENTEZ-VOUS …
Je m’appelle AISSATOU BASSE, j’ai 24 ans et j’habite en banlieue dakaroise. J’ai obtenu mon BAC en 2014 avant d’être orienté à l’UCAD à la faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG). De 2015 à 2017, J’ai eu à suivre une formation de niveau BTS en comptabilité et Gestion dans une école de la place. Suite à l’obtention de mon diplôme et étant jeune, j’ai décidé de poursuivre mes études cependant dans une autre filière compatible à ma formation de base. C’est ainsi que j’ai découvert le Centre de Formation aux Métiers Portuaires et à la Logistique qui propose des formations sur des métiers porteurs d’emploi et qui est reconnu pour la qualité de ses formations. J’ai alors passé et réussi le concours d’entrée pour la filière Technicien Supérieur Spécialisé en Organisation de Transport International avec une subvention de 90% par l’Etat. Actuellement en première (1ère) année de formation, j’ai eu à faire mon tout premier stage à CMA-CGM pour 02 mois.  
  • COMMENT DESCRIVEZ-VOUS VOTRE FILIÈRE DE FORMATION?
Mon rôle en tant que Technicien Supérieur Spécialisé en Organisation de Transport International consiste à suivre et organiser  des opérations de transport, de transit,de groupage et d’affrètement tout en utilisant le mode de transport le plus adapté et optimal. De manière général, j’interviens en amont et aval de toute opération de transport national ou international.  
  • QUELS SONT VOS MOTIVATIONS PAR RAPPORT AU CHOIX DU CENTRE ET DE LA FILIÈRE ?
Mon choix par rapport à ce centre n’est pas un hasard puisque j’ai eu échos de la qualité des formations proposées et le taux d’insertion en ai la preuve. Mes impressions se sont plus fondées après l’avoir visiter car j’ai pu noter le professionnalisme, la maîtrise et la compétence dont mes interlocuteurs ont fait preuve. Par rapport à la filière, j’ai noté qu’elle répond en toute adéquation à mes attentes et vient en complément à ma formation de base. En plus, avec cette formation je pourrai dans l’avenir créer mon propre emploi ou tout simplement y faire carrière.  
  • QUE PENSEZ-VOUS DU MODÈLE APC ADOPTE PAR LE CENTRE ?
Le modèle APC adopté par le centre me convient parfaitement d’autant plus que la plupart des formations proposées dans les autres écoles reposent sur  de la théorie alors qu’au centre en plus des séjours en entreprises, la formation est essentiellement composée de mise en situation professionnelle qui visent notre opérationnalité dés la fin de la formation  
  • COMMENT VOUS VOYEZ-VOUS D’ICI 05 ANS ?
Dans cinq (05) ans, je me vois chef de service d’une entreprise de transport ou transit avec une bonne expérience dans le domaine.

Dans la même catégorie...

Résultats concours
Résultats CS
CFMPL à l’international
Prix de reconnaissance
Nos chiffres en 2011

Laisser un commentaire